Almaran'daëlin

Almaran'daëlin est un monde peuplé d'innombrables créatures. Des elfes, des vampires, des humains, des sirènes...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ecumea Iyarel [en cours]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ecumea



Messages : 2
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 25
Localisation : Dans les profondeurs de la mer, découvrant des merveilles...

MessageSujet: Ecumea Iyarel [en cours]   Dim 7 Déc - 21:18

Coucou !

Je poste (enfin ! xD) ma fiche, mais elle est loin d'être finie. 'Faut que je revois certains points (comme la description physique et les armes) et puis, je pense que je vais sûrement poster un second message pour y mettre l'histoire, elle risque de prendre de la place. ^^'


*Nom de Famille : Iyarel
*Prénom : Ecumea
*Sexe : Féminin
*Âge : 17 ans
*Race : Sirène

*Désirs, ambitions:

Ecumea vit dans l'océan oriental depuis toujours, mais arrivée à un certain âge, la jeune sirène n'a qu'un seul rêve : aller au delà du rivage et aller sur la terre ferme. En effet, ses parents le lui ont toujours interdit. Alors que les autres s'y aventurent, elle se languit de pouvoir les rejoindre. Pourquoi cette injustice ? Elle ne le sait pas. Peut-être que ses parents ont-ils peur de la surface. Quel est le secret qu'on lui cache ?
À part ce désir, la sirène a d'autres rêves. L'un est lié au précédent. Devenir une exploratrice voire aventurière et affronter ses peurs d'enfance.
Elle souhaiterait aussi en savoir davantage sur l'histoire de son village, son espèce, le monde dans lequel elle vit et cohabite avec tous ces êtres aquatiques. Oh, bien sûr, des histoires lui ont été maintes fois racontés mais elle n'a pas la conviction que ce soit la vérité. Surtout si d'une personne à une autre, l'histoire se modifie comme se crée une rumeur, dans le but d'occulter une vérité qu'ignore seule Mea et qu'elle cherche et trouvera un jour pour la faire ressortir à la surface. Aussi soupçonne-t-elle certaines personnes de son entourage de connaître une partie de ce «secret» si bien gardé.

*Pouvoirs :

Tout comme la plupart de son espèce, elle a le pouvoir de contrôler l'eau. Enfin, elle apprend à le maîtriser petit à petit. Elle sait bien sûr faire quelques petits tourbillons et autres tours de passe-passe, mais cela ne va jamais aussi loin. Et au niveau de la concentration, ce n'est pas encore tout à fait ça. Par ailleurs, cela peut vite partir en une catastrophe et donc, elle évite d'être près de son village pour éviter de réparer d'éventuels dégâts.
Son pouvoir s'est manifesté lorsqu'elle était plus jeune, proche de chez-elle. Elle avait l'esprit ailleurs. Rêvant que de l'eau tourbillonnait autour d'elle, l'entraînant vers la surface, proche de la plage où elle souhaiterait tant y mettre les pieds. Et c'est alors qu'une chose surprenante se produisit. Son rêve devenait presque réalité. En effet, sans le savoir, un tourbillon se créait bien autour d'elle, mais cela créait surtout un vrai danger pour elle. Heureusement que ses parents furent là pour l'intercepter dans ses pensées, au moment où elle vit ce qu'il se passait, la jeune sirène se rendit compte qu'elle ne contrôlait plus rien. Cependant, par une étrange magie, la petite tornade se dissipait. Une fois l'incident clos, ses parents ont pris l'initiative de l'aider à comprendre comment apprivoiser ce don. Ce n'est pas une chose facile, pourtant, Mea est convaincu d'y arriver un jour.

À la suite de ce don, est apparu celui de l'énergie, une étrange et mystérieuse énergie. Il n'y aurait pas vraiment de mot pour la qualifier. La nymphe de l'eau ne savait encore faire une enveloppe d'énergie pouvant aller dans les couleurs froides ou, au contraire, chaudes, traduisant ainsi son émotion : de la peur à la joie, en passant par l'embarras et la tristesse. Quand elle a peur, son enveloppe est glaciale comme le verglas qui se forme et quand elle est heureuse, celle-ci est brûlante au delà de la fièvre. Cela est plus rare, mais quand elle exprime de la colère, ce n'est plus qu'une enveloppe, mais de petites boules d'énergie qui se forme autour de son corps et peut électriser toute forme de vie, sans pour autant tuer directement.

Peu de temps après cette découverte, lorsqu'elle se trouvait en danger ou lors d'une de ses disputes avec ses parents, Ecumea eu l'idée d'essayer de faire un mélange de ces deux pouvoirs. Après plusieurs tentatives, elle réussi a créer une boule d'énergie renfermant de l'eau. Elle en était ravie, mais elle s'épuisait. Cela lui demander beaucoup trop de force et de concentration, du moins, pour cette première fois.

*Armes :

Étant donné qu'elle ne s'aventure jamais très loin, elle ne porte jamais d'armes, et utilise toujours ses pouvoirs en cas de besoin. Cependant, elle possède une dague, que lui a offert son père lors de l'un de ses anniversaires. Il y ait gravé dessus « Paix et pour l'éternité. ». Elle ne comprend pas tout à fait ce que cela veut dire, mais les mot « paix » et « éternité » sont parmi ses préférés. Ainsi, elle a appris à la manier depuis ses dix ans. Les entraînements sont parfois dur, cependant, elle progresse au fil du temps grâce à ses parents, sa motivation et sa détermination.

*Description physique:

C'est une sirène. Elle possède donc une queue de poisson, commun à toutes les sirènes, et quelques autres caractéristiques, dont ce qu'on pourrait appeler de nageoires de chaque côté et une couleur allant du bleu océan au vert émeraude avec des reflets argentés qui s'accorde à son teint de peau gris-clair.
Sa taille est tout à fait normale pour à son âge, plutôt svelte et élancée. Et hormis le fait qu'elle a une partie « humaine » de son corps, ses oreilles sont en formes de nageoires et ses mains fines et délicates sont palmées. Au niveau de son visage plutôt ovale, ses yeux penchent tantôt vers le bleu-gris hésitant, tantôt un vert miroitant et soutenu, selon la luminosité ou ce qu'elle cherche à exprimer. Bien évidemment, quand elle mettra ses pieds sur la terre ferme, elle ressemblera à une humaine. Seule sa couleur de peau la différenciera des autres humains.

*Description morale:

De nature gentille, calme et plutôt réservée, Ecumea est une jeune sirène d'avantage posée, en général patiente bien que l'impatience et le doute peut s'installer en elle. Elle est plutôt solitaire. La solitude ne l'a dérange pas plus que cela. Avec ses amis, elle paraîtra toujours joyeuse et les aidera dans n'importe qu'elle situation, au détriment de sa vie. En revanche, elle déteste les conflits et se retrouve assez fréquemment à régler des problèmes entre plusieurs personnes. Concernant les personnes de son village, elle n'a jamais causé de problème et ne hait personne. Et, envers des personnes qu'elle ne connait pas, elle aura tendance à suivre sa première intuition. Néanmoins, il peut lui arriver de ne pas s'y fier croyant se tromper, et donc, ne pas être prudente sur ses gardes. Autrement, quand aucun danger ne se présente, elle est naturellement détendue.

*Histoire: [en cours d'écriture...]

*Famille:

Issue d'une famille de sirène tout à fait normale et respectable, Ecumea n'a que ses deux parents. Bien qu'elle aurait aimé avoir des frères ou des sœurs, elle considère néanmoins ses amis comme faisant partie de sa famille. Sa mère, Ambrosia, est très gentille et douce, et une mère tantôt confidente de sa fille, tantôt sachant faire preuve de fermeté, d'un certain courage et d'une prudence pour protéger sa famille et les siens. Quant à son père, Tanean, il est plutôt quelqu'un de sage et réfléchi. Il sait très bien manier la plupart des armes dont les dagues et les épées. Il a aussi une très bonne maîtrise de l'eau. Il est d'ailleurs l'entraîneur attitré d'Ecumea, sa fille dont il tient autant qu'à sa femme. Sa famille compte beaucoup pour lui. Enfin, son pouvoir secondaire est celui de communiquer par la pensées avec les animaux marins.
Revenir en haut Aller en bas
http://talesoftimes.jdrforum.com/
 
Ecumea Iyarel [en cours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !
» cours de dysenterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Almaran'daëlin :: Le bazar administatif :: Présentation de votre personnage-
Sauter vers: