Almaran'daëlin

Almaran'daëlin est un monde peuplé d'innombrables créatures. Des elfes, des vampires, des humains, des sirènes...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 .•Contexte•.

Aller en bas 
AuteurMessage
Neyrelle
Sirène
avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 10/02/2008
Localisation : Dans des pensées chaotiques...

MessageSujet: .•Contexte•.   Dim 18 Mai - 13:26

Almaran'daëlin est un monde ancestral, oublié de tous ou presque. Ses deux lunes, Lyaë et Tia, jettent sur le monde leur lueur ivoire. A l'est, le Grand Océan Oriental couvre un tiers des territoires connus. Le reste des terres est séparé en trois domaines: Les forêts de Kervael s'étendent au Sud Ouest; alors que plus au Nord, les Domaines sauvages, montrent d' immenses plaines hostiles et inexplorées à perte de vue. Seules les montagnes infranchissables qui marquent la frontière orientale empêchent les hordes de monstres qui peuplent ce domaine d'aller envahir le royaume d'Aldan. Celui-ci occupe le centre des terres d'Almaran'daëlin. Ses collines verdoyantes sont parcourues de multiples chemins fréquement empreintés par les voyageurs.

I âge

Cet âge dura une centaine d'années. En ces temps, trois frères règnaient sur un monde en paix. Ils se nommaient Aldan, Zann et Kervael. Le premier, Aldan, était l'ainé, le plus sage. Ensuite venait Zann, implusif, rusé et intelligent. Le cadet, Kervael, était d'une grande timidité, et extraordinairement habile de ses mains.

Ils vivaient en bonne entente jusqu'à ce qu'arrive Syl. Incroyablement belle, elle ravit le coeur des 3 hommes aussi facilement que l'araignée prend la proie dans sa toile. La couleur de sa peau était à mi-chemin entre le pourpre et de gris. Elle choisit Aldan. A partir de ce moment, plus question de sympathie entre les 3 frères. Kervael se referma sur lui même, et ne sortit plus de ses forêts. Zann, lui, ne jurait plus que par la violence, et c'est ainsi que commenca la première guerre. Le royaume fut mis à feu et à sang, les deux frères se livrèrent une bataille acharnée. Au bout de deux longues années de violence et de combats, Zann fut repoussé derrière les montagnes, et le monde fut séparé en quatres domaines, ceux que nous connaissons actuellement. Cet evênement marqua la fin du premier âge.


II âge

Pendant cet âge, la lignée d'Aldan et Syl dirigea les royaumes d'Almaran'daëlin. Mille ans durant, les rois se succédèrent. Tous avaient l'étrange couleur de peau de Syl. Dans les domaines sauvages, Zann et ensuite ses descendants ruminaient leur vengeance. Ce n'est qu'au terme d'un millénaire que l'occasion se présenta. Relégués derrière les montagnes, il leur était impossible de passer. Alors, patiemment, génération après génération, ils creusèrent un passage sous la montagne. Lorsqu'enfin la lumière du royaume d'Aldan éclaira leurs visages creusés par de longues années sans voir la moindre lueur, ils se ruèrent dans cette contrée inconnue. Rapide comme le vent, les armées sombres de Zann se répandirent par la brèche, et avant que les Aldaniens ne puissent réagir, le pays était à feu et à sang. Ce fut la chûte de cet âge de paix.


III âge

La terreur régnait sur Aldan. Toutes les personnes ayant trait de loin ou de près avec la lignée royale furent pourchassés, puis assassinés. Les rares qui en rééchapèrent furent contraints de se cacher pour ne pas disparaître. Septs des descendants de Zann s'installèrent sur le trône. Dés ce moment, des rumeurs atroces circulaient parmi les populations terrorisées, les incitant au silence. Personne ne savait exactement ce qui se passait. Cette situation dura 12 ans. Jusqu'à ce qu'un groupe de rebelles constitué en grande partie de rescapés du massacre réussisse à surprendre les tyrans, et que l'une d'entre eux, dotée de pouvoirs particulièrement puissants, réussisse à les détruire. Malheureusement, aucun des attaquants ne survécu à l'affrontement. Celle qui avait défait les descendants de Zann fut conssumée par l'énergie déployée. Aujourd'hui, seul un descendant de la lignée des rois peut sauver le monde du chaos dans lequel il sombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://almaran-daelin.forum-actif.net
 
.•Contexte•.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Almaran'daëlin :: Le bazar administatif :: Informations-
Sauter vers: