Almaran'daëlin

Almaran'daëlin est un monde peuplé d'innombrables créatures. Des elfes, des vampires, des humains, des sirènes...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Maelström!

Aller en bas 
AuteurMessage
Maelström
Djinn des océans
avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : Où vous voudrez, mais PAS dans une théière !

MessageSujet: Le Maelström!   Jeu 11 Juin - 14:01

*Nom de Famille: Inconnu

*Prénom: Maelström

*Sexe: Vous êtes vexant, vraiment… Masculin, pignouf !

*Âge: Pas plus d’un siècle et demi… (ce qui est relativement jeune pour un djinn, sachant que les plus vieux d’entre eux ont du naître avec ce monde)

*Race: Marid ou Djinn des océans (et le pluriel de Marid se dit : Maritins)

*Groupe/Domaine: Océan oriental

*Désirs, ambitions:
Devenir un Djinn puissant, comme tout les Maritins, et ne plus être une catastrophe ambulante. Il veut être quelqu'un, se faire un nom autre que « Le déshonneur des Djinns » ou « La honte du Grand Océan » si possible… Son plus grand rêve serait de devenir un pirate ou un grand aventurier.

*Pouvoirs: Les djinns exercent trois types de magies :

-Métamorphose ( Pouvoir de se transformer en un végétal, ustensile, animal, ou une créature anthropomorphe, voir même en un élément comme en eau, ou en pierre par exemple)-c’est encore le moins dangereux des pouvoirs, et par conséquent le seul qu’il ait pu développer sans risque (ou alors relativement peu) pour son entourage.-
Niveau de maîtrise : Il s’en sors pas mal
Il semblerait que ça soit le pouvoir qui lui réussisse le mieux… ou lui rate le moins, tout dépend de votre point de vu. Un léger défaut persiste tout de même lors de ses transformation, mise à part le fait qu’elles ne durent pas éternellement et qu’elles l’épuisent grandement, il a un mal fou à modifier sa couleur bleu d’origine qui ne le quitte presque jamais. Détail sans grande importance lorsqu’il choisi de se métamorphoser en un perroquet bleu ou en un joli papillon... mais nettement plus dérangeant quand il s’agit de prendre la forme d’un chien ou d’un arbre.

-Contrôle des éléments ( Il existe 3 grandes familles de Djinns : les Efrits liés au feu, les Sylphes liés au vent, et les Maritins liés à la mer.)
Normalement, l’élément de prédilection de notre petit marid serait plutôt l’eau… NORMALEMENT j’ai dit ! Seulement… sûrement par goût de contradiction, il semblerait qu’il entretienne un lien particulier avec la foudre. En fait, on ne peut pas vraiment dire qu’il contrôle la foudre mais plutôt qu’il l’attire, de la même façon qu’ il crée aléatoirement des tempêtes, ouragans ou catastrophes naturelles en tout genre.
Niveau de maîtrise : Catastrophique. Sans commentaire… ou presque : Avez-vous déjà vu un triton grillé par électrocution ? Bah C’est plutôt comique ! Excepté pour la victime et sa famille bien sûre…
-Possession : (Contrôle psychique d’un être -de faible volonté-, ou aptitude à posséder le corps d’un être vivant ou même habiter un objet.)
niveau de maîtrise : Nul, et il se montre assez réticent quand à l’usage de ce dernier pouvoir.

/ Note à savoir : Cette dernière particularité des Djinns (le pouvoir de « Possession » peut se retourner contre eux.
Ils peuvent être scellés, c’est à dire emprisonnés dans l’objet ou dans le corps de l’être dont ils ont pris possession. Pour cela, il suffit qu’un mage ou autre sorcier (compétent) dessine un sceau sur l’objet ou le corps dans lequel l’infortuné djinn s’est glissé, l’empêchant ainsi d’en sortir jusqu'à ce que le sceau soit brisé. Maintenant vous savez que faire de Maelström si il vous importune de trop.
-Un djinn scellé ne peut faire autrement que d’obéire aux ordres du propriétaire de l’objet auquel il est lié.
-On peut également scellé un djinns dans un être vivant, animal, humain…etc. pratique absolument abjecte et plus que traumatisante autant pour l’hôte que pour l’esprit emprisonné !/


*Armes: Alors là…AUCUNE ! On lui a catégoriquement interdit de toucher une arme quelle qu’elle soit. Il déjà bien assez dangereux sans… alors avec une arme, pensez-vous !!!

*Description physique:
Les djinns n’ont pas réellement d’aspect déterminé, de plus, étant versés dans l’art de la métamorphose ils apparaissent sous diverses formes et rarement sous celle qui leur est véritable. Cependant, (bien que cela soit excessivement rare) il se peut que vous apercevez Maelström sous une apparence qui semblerait être
sa forme originelle :
Une petite silhouette (entre 1m et 1m20 environs) d’un bleu translucide dont la nuance change au grès de la lumière ambiante. Une adorable petite tête en forme de goutte d’eau dotée de grands yeux ronds semblable à deux pierres de turquoises polies, ainsi que de très longes et singulières oreilles se divisant en quatre pointes à la manières d’aigrettes de dragon. Cette figure est totalement dépourvu de nez ou autre orifices naseaux, mais des fentes branchiales (au nombre de trois) sont situées de part et d’autre de son visage. Trois doigts à chaque pattes, les membres inférieurs munis de palmes, puis pour clore le portrait de cet étrange créature, une longue et ondulante queue finissant en pointe.

Cependant il s’efforce de prendre une apparence plus sérieuse et plus discrète ( voir même, disons le franchement, moins ridicule):
Une apparence humaine… ou plutôt sirène, car ne pouvant se défaire de la teinte bleutée de son épiderme qu’avec grande peine, il passe plutôt pour un triton qu’un humain véritable.
Nous disions donc : Un beau jeune homme au traits fins, à la peau d’un bleu clair métallisé, au cheveux blancs courts hérissés ou soigneusement peignés selon les jours, les yeux brillant de milles éclats aux nuances de bleus variés (bien que ses iris changent de couleurs selon son bon plaisir)… des lèvres d’un bleu légèrement plus turquoise et foncé, et deux sourcils bleu marine, froncés et finement dessinés. Cependant, il garde ses curieuses oreilles à quatre pointes (quoique un peu moins longues), ainsi que ces trois marques de branchies sur chacune de ses joues. En général il paraît âgé d’une vingtaines d’années environ, mais peut parfois paraître plus s’ il le désir ; ou bien même se montrer sous la forme d’un gamin ou d’un vieillard quand ça l’arrange.

*Description morale:
Maladroit, gaffeur, malchanceux… une catastrophe ambulante ! Il rate tout ce qu’il entreprend, même avec la meilleur volonté du monde. D’un naturel plutôt altruiste, il cherche toujours à porter secours à ceux qui se trouvent en fâcheuse posture. Malheureusement, son incompétence l’amène souvent à rendre la situation encore plus grave qu’elle ne l’était, ou bien à s’attirer de gros ennuis.
Sinon c’est un véritable cœur d’artichaut, et tombe amoureux très rapidement… effet coup de foudre, naturellement. Et lorsqu’il est amoureux, il n’y a rien qu’il puisse refuser. En gros, il obéit spontanément à toutes les charmantes créatures de la gente féminines, comme s’il avait été scellé pour leur service.
Traumatisé par son passé, il a développé une claustrophobie (ne peut supporter les petits espaces clos ou trop sombres), une allergie chronique au cuivre, ainsi qu’une phobie des théières… Sa plus grande peur étant bien sûre d’être de nouveau scellé un jour. Il ne comprend pas vraiment ce qu’il se passe dans le monde (au niveau politico-historique), et n’a jamais vraiment cherché à comprendre. Pourtant il rêve de voyager et de découvrire de nouveaux espaces, pourvu qu’ils soient grands et en plein air… (puis loin des théières bien sûre)


*Histoire:

Notre jeune marid est venu au monde le soir où la comète Apoclyte a percuté Lyaë la Lune première. Phénomène qui provoqua un jolie cratère supplémentaire dans notre chère satellite, ainsi qu’une chute de pierres de lune et également la panique de plusieurs peuples d’Almaran’daëlin ; Notamment chez les lutins multicolores-à-ventouses arboricoles de l’île d’Akuku-bô, peuplade aussi superstitieuses que dénuée de bon sens. En effet, chez les lutins-à-ventouses, cette date correspondait à la fin du calendrier-ventousien et donc à la date de l’apocalypse. Ce jour maudit a donc provoqué le suicide collectif de toute la colonie, aboutissant à l’extinction de cette regrettée et ô combien stupide espèce. Comme vous pouvez le constater, c’était plutôt un mauvais présage… Aussi le jeune Maelström ne pouvait être qu’une catastrophe naturelle ! D’où son nom d’ailleurs, qui désigne comme vous le savez, un énorme et terrifiant tourbillon tant redouté des marins et océaniens.

Expulsé du Palais de nacre des sirènes après une suite de fâcheux incidents (dont le dernier faillit causer la mort d’une vingtaine de tritons, sirènes, enfants et animaux de compagnie, ainsi qu’une détérioration du matériel de cérémonie, et la destruction partielle du palais lui même).
Il sera ensuite Scellé dans une théière en cuivre (objet typiquement terrien) par un grand mage triton, et ensuite abandonné sur les rivages d’une île. Ceci fut décidé lors d’une assemblée du peuple sirein (mesure votée à l’unanimité) afin de ne plus être victime des méfaits (involontaires) du jeune marid, et en somme pour avoir la paix. Le malheureux devait donc rester enfermé dans sa théière pour l’éternité et ne plus jamais nuire à autrui.
Notre djinn et sa théière sombrèrent dans l’oubli… Jusqu’à un certain jour où un camelot, passant par hasard sur cette plage déserte, tomba sur l’objet maudit. Bien entendu, il le ramassa et décida de le revendre à la prochaine foire du village dans lequel il se rendait. C’est ainsi que la théière renfermant le pauvre Maelström fut vendu à un client quelconque, pour la modique somme de dix piécettes.
Tout d’abord l’acheteur fut fort surpris de voir combien l’objet fonctionnait mal, puis réagissait étrangement : Il versait le thé de travers, ébouillantait fréquemment les utilisateurs en se renversant sur leurs genoux, et tombait par terre sans qu’aucun être ou phénimène physique apparent l’y ait poussé. On décida alors qu’il était plus sage de la revendre…Et c’est ainsi que de vide-grenier en vide-grenier , on vendit et re-vendit la théière maudite… Jusqu’au jour où elle tomba entre les mains d’une personne qui, malheureusement, s’y connaissait un peut plus en magie que les précèdent propriétaires. L’homme reconnu le sceau, et compris ce qu’il renfermait. Aussi il savait la technique pour libérer l’esprit et l’utiliser à des fins personnelles… Maelström devint donc l’esclave de cet individu, qui par manque de chance était un soldat qui lui ordonna donc de combattre dans la guerre du Second âge, guerre particulièrement sanglante où Aldan tomba aux mains des descendants de Zann. Le jeune djinn n’y comprenait goutte, et encore aujourd’hui si vous lui demandiez, il ne saurait vous dire au près de qui il combattait.
Extrêmement affaibli, traumatisé par les horribles événements dont il avait était témoins, et par les actes inhumains qu’on lui avait forcé à commettre, on le récupéra aussi brisé que la vieille théière de cuivre dans laquelle il était toujours prisonnier. C’est un voyou, pilleur de champs de bataille, récupérant armes et objets de valeurs sur les cadavres des soldats morts au combat, qui ramassa la vétuste vaisselle ébréchée pour la revendre ensuite au marcher noir.
Mais cette fois-ci, elle tomba entre de bonnes et grandes mains. De si grandes mains qu’elles auraient put tenir de monde entier, car elles appartenait à un homme dont la sagesse avait traversé les Âges. Le grand sage brisa le sceau et soigna le petit marid. Il décida ensuite de le recueillir dans son institution et de lui apprendre à contrôler ses pouvoirs ; geste d’une infinie bonté qu’il regretta vite… très vite… Car aujourd’hui Maelström se trouve être le plus cancre, indiscipliné, et incompétent (voir le plus dangereux) de tout les élèves de son École de Magie.

Catastrophes majeures commis à ce jour…

~Nombreux cas de personnes frappées par la foudre, ou électrocutées sans aucune raison apparente (par beau temps et superbe ciel bleu dégagée ou dans une habitation).
~Invasion par un troupeau de méduses géantes lors de la somptueuse fête annuelle du Grand Océan oriental, qui causa de nombreux dégâts dans le féerique palais de nacre de Syr’estël-yan. (on ignore toujours comment cela a put exactement se produire)
~Diverses inondations, ou glissements de terrains, voir typhons (dans les jours de grande forme), dont l’immersion totale d’un petit village anciennement situé dans un vallon de la chaîne de montagnes Aldanienne, et qui était situé à une dizaine de lieues d’un point d’eau quelconque. (À noter que ceci partait d’un bon sentiment : les habitants se plaignaient tant des interminables sécheresses…)
~L’incendie de l’aile gauche de la grande école de magie de Kervael. (récent)
...Et bien d’autres passées, et à venir…


*Famille:
Ses parents (un puissant et fier marid, et une divine sylphe aussi gracieuse qu’impitoyable) ainsi que toutes sa famille, l’auraient abandonné à cause de son manque de talent. C’est qu’ils devaient appartenir à une lignée de Maritins très puissants et respectés qui ne pouvaient pas se permettre qu’un incapable dégénéré de djinn raté ternisse leur réputation. Recueilli par des tritons, Maelström entra donc à leur service dans le palais de Syr’estël-yan, avant d’être chassé de la communauté des sirènes pour des raisons sécuritaires.
Désormais il respecte Le prophète Knowledge, son grand maître, comme son père ou grand-père… enfin plutôt arrière-arrière-arrière-arrière… grand-père… euh.. ancêtre quoi…
Revenir en haut Aller en bas
Nahala
Jhaelryna
avatar

Messages : 182
Date d'inscription : 10/02/2008
Localisation : Tu veux savoir?... ça fera trente pièces d'or!

MessageSujet: Re: Le Maelström!   Jeu 11 Juin - 18:45

KIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAY!

Elle est troooooooop coooool ta fiche! J'adore, nan, j'aime ce nouveau perso <3

Muahahahaha! Vive les gros boulets! En plus il est accroché au vieux schnoque, héhéhé! Ça lui fera de la compagnie dans sa poussière!

J'adore le coup de la théière, le pôv' quand même! xD
Si ça s'trouve c'est lui qui a tué Aldan sur le champ de bataille...

_________________

"L'Avidité surpasse la Tyrannie et la Mort!"
Revenir en haut Aller en bas
http://almaran-daelin.forum-actif.net/index.htm
Kaedia Taalam
Humain
avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 29
Localisation : Là où vous n'êtes pas

MessageSujet: Re: Le Maelström!   Jeu 11 Juin - 20:26

O_o'
Ma-gi-que ! Ce perso est magique ! ^^'
[J'me suis marrée comme une baleine devant mon écran en lisant ta fiche... Bonjour ami, je ne suis pas folle... même si je ris seule xD]

---> "lutins multicolores-à-ventouses arboricoles de l’île d’Akuku-bô"
J'aime beaucoup cette phrase. xD Les lutins à ventouses sont mes amiiis !
C'est génial !

J'te souhaite la bienvenue ! Bon rp !
Revenir en haut Aller en bas
http://world-underground.forum-actif.net/
Iran Dorah
Elfe
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 27/04/2009
Localisation : A lécole de magie de Kervael

MessageSujet: Re: Le Maelström!   Sam 13 Juin - 15:29

C'est vrai que ton perso est terrible dans tous les sens du terme. A se demander si on a envie ou pas de croiser son chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Maelström
Djinn des océans
avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : Où vous voudrez, mais PAS dans une théière !

MessageSujet: Re: Le Maelström!   Sam 13 Juin - 16:35

Hey ! Merci pour ce chaleureux accueil !

Ravi qu’il y ait encore quelques amiEs pour rire de mes âneries. Je sens qu’on va bien s’amuser…
enfin on s’amusait déjà bien avant, alors y a pas de raisons pour que ça ne continu pas hein ?!

Hé Nahala, j’adore ton hypothèse… XD Ce gros boulet de djinn aurait été tout à fait capable d’être la cause de la déchéance Aldanienne. Et même, si ça se trouve c’est en se battant de leur côté qu’il les a fait perdre. En fait Almaran’Daelin serait un monde bien paisible s’il n’y avait pas de vieux prophète pour déclencher des guerres, et de pauvre raté de djinn pour faire perdre les gentils. Razz

Hé hé… Pauvre Iran Dorah… il est plus que probable que tu rencontres cette calamité sur pattes.
Au pire, demande à changer d’école de magie. Peut-être que Knowledge te fera une dérogation pour L’Ecole du vent sombre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Neyrelle
Sirène
avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 10/02/2008
Localisation : Dans des pensées chaotiques...

MessageSujet: Re: Le Maelström!   Dim 14 Juin - 11:56

Salut salut, nouveau représentant (eh bah putain, quel représentant... super image de l'océan, avec ça... xD) de l'Océan! Bon. J'adore ce personnage, l'histoire est... géniale, et super drôle, c'est trooop bien xD

Et comme c'est le matin, eh bah je trouve rien d'autre à dire, hein xD
Bienvenue, quoi!
Neyrelle

_________________

L'Innocence voudrait bien aimer tout le monde, Tyrannie, Avidité, et Mort. Une vraie chieuse!
Merci à Bourgeon, dessinateur de talent, pour le prénom de ma sirène.
Puissent les mers et leurs étoiles vous protéger...
Revenir en haut Aller en bas
http://almaran-daelin.forum-actif.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Maelström!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Maelström!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maelstrom Games
» Maelstrom games..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Almaran'daëlin :: Le bazar administatif :: Présentation de votre personnage :: Fiches Terminées-
Sauter vers: