Almaran'daëlin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Almaran'daëlin

Almaran'daëlin est un monde peuplé d'innombrables créatures. Des elfes, des vampires, des humains, des sirènes...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ¤Don d'ubiquité¤

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Neyrelle
Sirène
Neyrelle


Messages : 168
Date d'inscription : 10/02/2008
Localisation : Dans des pensées chaotiques...

¤Don d'ubiquité¤ Empty
MessageSujet: ¤Don d'ubiquit餠  ¤Don d'ubiquité¤ Icon_minitimeVen 27 Mar - 0:02

Bonjour bonjour!

Suite à une discussion assez délirante avec notre Nahala nationale, une idée est apparue. Comme quoi les délires sont profitables...

Je vous explique la chose. Voyez vous, je trouve ça énervant de pouvoir poster à plusieurs endroits sans toutefois le pouvoir... Oui, oui, très clair, si.
M'voyez, légalement, on peut... Mais logiquement, c'est une autre histoire... effectivement, comment pourrait on être en même temps dans un cachot (exemple neutre, hein xD) et dans les forêts de Kervael? Compliqué, n'est ce pas?

Eh bien, plus maintenant! Grâce à la lessive lave-tout, votre linge est éclatant! Hum, figurez vous que nous pourrions rajouter une clause à l'histoire... Eh oui, nous sommes des démiurges, après tout...

Imaginons, chers amis, que le vieux Schnoque, autrement dit Knowledge, prophète de temps immémoriaux, ai un jour provoqué une catastrophe, d'où serait, par exemple, née la magie... Ou la Magie, pour Carmine. Supposons que cette catastrophe aie déréglé l'espace temps. Eh oui! Se seraient alors créées des turbulences de l'enveloppe temporelle! Des déchirures, des failles!

Et ces dérèglements permettrait, mes amis, un don recherché par tout le monde sur un forum rpg... Le don d'ubiquité! Et ceci sans déroger à la logique, m'sieur-dames, puisque ce phénomène est maintenant expliqué par une catastrophe métaphysique immense...

Par contre... il subsiste un léger problème... comment le personnage se rappellera t-il les événements? Comment seront ils agencés dans son esprit? J'ai pensé à une chose... Il faudrait que les différentes actions du personnage se superposent dans sa mémoire... Et c'est dur à expliquer, métaphysique ou pas... Alors, il faut des couches de mémoire... Et forcément, y' en qui paraitront moins importantes que d'autres! Non? Alors pourquoi certaines ne seraient pas, dans la mémoire du personnage, comme un rêve très réaliste? Ou plutôt, comme le SOUVENIR d'un rêve très réaliste? Oui, je suis trèèès tendance rêve... Mais c'est pas grave, hein?

Sur ce, je vous laisse réfléchir... Et bien sur, mais oui, bien sûr, donner votre avis! Très important... Comment pourrait on être un forum démocratique, si le peuple ne parle pas, hein? Mais de toutes façons... Vive la tyrannie!

Hum. Nous vous souhaitons un agréable séjour sur l'île des patagouins, et que la pèche vous soit clémente. Ah, merde, c'est pas ça. Non, je ne déraille pas. Bref, rayez ce paragraphe de votre mémoire, hein...

Et réfléchissez plutôt aux précédentes lignes... C'est plus important que mes élucubrations... Si, si!

¤Neyrelle
¤Ébauche d'idée par Nahala.
Revenir en haut Aller en bas
https://almaran-daelin.forum-actif.net
Eldrakyn
Loup-garou
Eldrakyn


Messages : 91
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 33
Localisation : Pas loin ...

¤Don d'ubiquité¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤Don d'ubiquit餠  ¤Don d'ubiquité¤ Icon_minitimeVen 27 Mar - 17:27

... ... ... ... ... ... ... ..................................

O_o ...........

o_O ..........

O_O' ..............

Euh ....

Tu peux reexpliquer ? J'ai RIEN compris XD Ayez pitié de moi je suis en pleine séance de rush de faisage de projet pour le bts snif Sad

Je vais surement te répondre au chateau Neyrelle désolé de mettre autant de temps :]
Revenir en haut Aller en bas
Nahala
Jhaelryna
Nahala


Messages : 182
Date d'inscription : 10/02/2008
Localisation : Tu veux savoir?... ça fera trente pièces d'or!

¤Don d'ubiquité¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤Don d'ubiquit餠  ¤Don d'ubiquité¤ Icon_minitimeVen 27 Mar - 18:57

Mais c'est pas compliqué à comprendre pourtant...

Je vous fais un résumé:

Quand on est a deux endroits à la fois dans le rp, en réalité, c'est pas possible, hein? Donc, pour trouver une explication logique, on a inventé un truc.
Imaginez qu'un jour le vieux schnoque du forum soit en train de concocter une potion, et il a un tremblement alors il met une goutte de trop de sciure de crapaud confits dans son breuvage! Et braouuuuuuhm tout lui explose à la figure! Du coup, les effets secondaire de cette potion ratée ont créée une porte spacio-temporelle et ainsi les gens peuvent se trouver à deux endroits à la fois.

Vous me suivez?

Mais le deuxième problème, c'est comment la mémoire s'organise pour gérer deux évènements qui se sont passés en même temps mais à des kilomètres de là l'un de l'autre?
Et bien en fait, il y aurait un des deux évènements qui serait le vrai, le plus important celui dont on se rappelle très bien, et l'autre qui serait dans la mémoire comme une sorte de rêve flou, une impression de déjà vécu mais incertaine.

C'est plus compréhensible là ?
Revenir en haut Aller en bas
https://almaran-daelin.forum-actif.net/index.htm
Kaedia Taalam
Humain
Kaedia Taalam


Messages : 104
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 34
Localisation : Là où vous n'êtes pas

¤Don d'ubiquité¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤Don d'ubiquit餠  ¤Don d'ubiquité¤ Icon_minitimeVen 27 Mar - 23:27

Alors... euh... je pense avoir capté le principe.
En effet, cela risque fort d'être intéressant.
Mais euh... ça risque vraiment pas d'être le chaos total si tout le monde se met à être dans deux endroits en même temps ? Non ? 'Fin, chais pas, on est genre une quinzaine de personnes actives sur ce forum mais wala euh... 15 X 2... 30 (XD oui je suis très forte en maths comme vous pouvez le constater, les multiplications ne me font pas peur ! ^^'). Donc nan bref, oubliez ce calcul débile.
Nan, en fait, je voudrais juste savoir si vous pensez que c'est faisable sans que tout ne parte en cacahuète.
Sinon, c'est vrai que ça m'intéresse. Ca pourrait s'avérer utile et pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-underground.forum-actif.net/
Neyrelle
Sirène
Neyrelle


Messages : 168
Date d'inscription : 10/02/2008
Localisation : Dans des pensées chaotiques...

¤Don d'ubiquité¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤Don d'ubiquit餠  ¤Don d'ubiquité¤ Icon_minitimeLun 30 Mar - 10:33

Been, en fait, c'est pas très nouveau... Ça existe déjà... Par exemple, Xiao est au port, et au fleuve... Et puis, dans le règlement, on a écrit que c'était possible d'être à maximum 3 ou quatre endroits en même temps... tu vois, en fait, ce délire que personne a compris, c'est juste pour expliquer quelque chose qui existe déjà^^
Revenir en haut Aller en bas
https://almaran-daelin.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





¤Don d'ubiquité¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤Don d'ubiquit餠  ¤Don d'ubiquité¤ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤Don d'ubiquité¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Almaran'daëlin :: Le bazar administatif :: Boîte à idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser